AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 n’oublie pas tes valeurs.

Aller en bas 
AuteurMessage
Antónis Sampras
Administrateur
Antónis Sampras
faceclaim : nekfeu © mok
nombre de messages : 161


n’oublie pas tes valeurs. Empty
MessageSujet: n’oublie pas tes valeurs.   n’oublie pas tes valeurs. EmptyVen 4 Sep - 15:45


J’ai côtoyé des gens qui parlaient d’amitié mais qui n’avaient pas du tout les mêmes valeurs que moi.

@ibrahim sampras

Des semaines que vous vous êtes enfermés dans les studios d'enregistrement. Une qualité, t'es perfectionniste surtout depuis que t'as monté ton label et si parfois tu les agaces à vouloir recommencer encore et encore les prises de voix, tu sais que le résultat final en vaut le coup.
Petit artiste que t'as découvert sur une plateforme musicale encore discrète, t'en as passé du temps avec lui, faire signer les contrats, écouter les textes qu'il avait préparé. Panam's Records n'est pas seulement une maison de disque qui cherche à faire du profit, plutôt discrète ces derniers temps, quatre ou cinq albums que tes potes ont sorti, qui d'ailleurs ont fait fureur à lors des ventes et des téléchargements. Cette boîte, ta boîte, c'est l'endroit où tu te réfugies, c'est là où tu passes le plus de temps depuis... Le canapé d'un des studios semble même avoir prit la forme de ton corps tellement tu y passes des nuits.

Un message rapidement pianoté sur ton téléphone à destination de ton petit frère, qu'il se pointe au studio, à son tours de bosser un peu. Si t'as toujours été proche de lui, ces derniers temps vous vous voyez peu, toi t'es toujours derrière ton ordinateur au studio ou à la rescousse de ton plan cul Paulette, et lui... Parfois tu t'en veux, t'as l'impression que tu les as laissé quand le succès est monté, t'étais moins à la maison puis t'as prit ton appartement et tu venais de moins en moins à cause des tournées, des albums, des radios et tout ce qui a fait ton succès, votre succès. « Ibra' ! » Tu te lèves de ton siège, t'approches de ton frère, tes bras qui l'entoure pour le saluer. « J'ai l'impression que ça fait une éternité que j't'ai pas vu. » Et l'esquisse d'un sourire sincère se plante sur tes lèvres quand tu t'éloignes de lui avant de l'inviter à prendre place à tes côtés.
 
code by EXORDIUM. |


Revenir en haut Aller en bas
https://andthebeatgoeson.forumactif.com/t56-les-humains-s-offensent-et-se-defoncent https://andthebeatgoeson.forumactif.com/t76-derriere-moi-y-a-une-marree-d-gens
Ibrahim Sampras
Administrateur
Ibrahim Sampras
faceclaim : maverick mcconnell, mal de nuit
nombre de messages : 88


n’oublie pas tes valeurs. Empty
MessageSujet: Re: n’oublie pas tes valeurs.   n’oublie pas tes valeurs. EmptySam 5 Sep - 21:08

Paris s'éveille. Il n'est même pas encore six heures du matin, le ciel possède toujours ses couleurs nocturnes. Timides sont les premières lueurs du jour. Des valises sous les yeux, des courbatures d'avoir trop danser et un mal de dos récurrent qui te fait sentir vieux malgré ta fleur de l'âge. Tu sens tous les billets dans ta poche et ça éveille ton sourire. C'est peut être pas le job le plus glorieux que t'es fait dans ta vie mais ça paye plutôt bien, alors en attendant tu t'en contente bien.

Quand t'es arrivé chez toi, tu n'as pas tenu longtemps. Tout ton poids secouant le lit dans ta chute. Tu serais bien allé sous la douche mais franchement le courage n'était pas là. Tu t'es endormi aussitôt, réveillé quelques heures après par le son de ton téléphone. Un message de ton grand frère. Le mal de tête qui étourdie ton esprit est le signe de plus que tu aurais bien pioncer au moins trois heures encore, voire cinq. Tu pianotes rapidement ta réponse. Le temps de prendre ta douche et tu le rejoindrais.

C'est alors, bien une heure après que tu arrives à votre point de rendez vous, autrement dit son studio. Malgré la mine fatiguée que tu traînes, elle passe presque inaperçue derrière tes lunettes de soleil. Ça ne t'empêchera pas de voir ton frère. “Salut grand frère ! Clair, tu m'as presque manqué.” sortie là comme une blague, cette remarque pourtant sonne juste. Vérité pure. Tu t'installes, ton regard filant dans toute les directions en quête d'une machine à café. Ce sera ton carburant de la journée, pour sûr ! “T'en veux un ?” demandes tu une fois le graal en main. Déjà à te servir une grande tasse bien chaude.
Revenir en haut Aller en bas
https://andthebeatgoeson.forumactif.com/t66-ibracadabra#134 https://andthebeatgoeson.forumactif.com/t84-quinte-flush-royale
Antónis Sampras
Administrateur
Antónis Sampras
faceclaim : nekfeu © mok
nombre de messages : 161


n’oublie pas tes valeurs. Empty
MessageSujet: Re: n’oublie pas tes valeurs.   n’oublie pas tes valeurs. EmptyLun 7 Sep - 14:18


J’ai côtoyé des gens qui parlaient d’amitié mais qui n’avaient pas du tout les mêmes valeurs que moi.

@ibrahim sampras

Un sourire que t’esquisses quand tu t’éloignes de lui. Tête qui se penche légèrement sur le côté, il a terriblement raison, ça manquait de passer ne serait-ce que quelques minutes en compagnie d’un membre de ta famille. La faute à toi, la faute à lui, la faute de vos projets différents, de vos styles de vie qui n’ont plus rien à voir avec avant. Vous avez grandi, vous vous êtes éloignés et maintenant, elles sont rares les fois où vous vous retrouvez seulement tous les deux. Une complicité qui n’est pas perdue, mais qui s’est amoindrie avec le temps. « Grand et sans sucre. » Que tu lâches tout en asseyant sur ton siège. Au moins la fatigue c'est de famille. Casquette vissée sur le sommet de ton crâne, tu retournes ta tête vers l’écran d’ordinateur, tu ne t’arrêtes donc jamais ?
Tu cherches pourtant les mots pour lancer une conversation mais t’as l’impression d’être face à un étranger, ça te ronge, et tu te ronges l’intérieur de la joue. Mieux que le silence, t’appuies sur le bouton de la souris et lance l’un des morceaux de ton petit poulain donc l’album vient tout juste d’être terminé. Un univers que vous connaissez bien, les bancs de la cité, la galère des fins de mois, maman qui trime pour subvenir à vos besoins, papa qui s’est enfui dans sa Grèce qui n’avait quitté son cœur. Les paroles de ce garçon tu les comprends, tu les as vécu et sûrement que ton petit frère en pensera la même chose. « T’aimes bien ? » Parce que malgré tout son avis est important, les premiers morceaux que tu rappais dans votre chambre, c’est lui qui les écoutait. « L’album est bouclé, j’aurai b’soin de toi pour la pochette. » Une âme d’artiste dans la famille, si toi tu dessines comme un manche lui en revanche, il a un don et il a été à l’origine de tes premières couvertures d’album. « Tu connais la chanson, on veut un dessin, pas de visage, pas de représentations, il vient du même quartier que nous. » Tu te mordilles la lèvre inférieure avant de boire une profonde gorgée du café qu’il a ramené. « J’te laisserai la maquette que tu l’écoutes, que tu vois un peu son univers et j’te laisse faire. » La main que tu poses sur son épaule, le rictus sur tes lippes. Putain t’es heureux de le voir quand même. « Ça va toi ? » T’as pas seulement demandé qu’il vienne pour parler business, tu veux le retrouver ton frère.
 
code by EXORDIUM. |


Revenir en haut Aller en bas
https://andthebeatgoeson.forumactif.com/t56-les-humains-s-offensent-et-se-defoncent https://andthebeatgoeson.forumactif.com/t76-derriere-moi-y-a-une-marree-d-gens
Ibrahim Sampras
Administrateur
Ibrahim Sampras
faceclaim : maverick mcconnell, mal de nuit
nombre de messages : 88


n’oublie pas tes valeurs. Empty
MessageSujet: Re: n’oublie pas tes valeurs.   n’oublie pas tes valeurs. EmptySam 26 Sep - 14:00

La chaleur du café à travers la tasse te réconfortes déjà suffisamment. Tu as servi ton frère, comme à l’accoutumée. Pour ça, vous vous ressemblez bien. Tu plonges tes lèvres dans le breuvage tout chaud et soudain la sensation d’être peu à peu mieux réveillé.

Ton regard se pose sur ton frère, occupé à regarder l’écran de son ordinateur. Sur une composition musicale qui s’annonce toute nouvelle. Le silence qui découle de votre bonjour te tords un peu le ventre. Comme si vous n’aviez rien à vous racontez de plus. Si tu aurais pu lui en vouloir d’être parti pour vivre sa gloire quelques années plus tôt, c’pas ça qui te ronge. Ni même cette drôle d’impression d’être des inconnus l’un pour l’autre parfois. Votre enfance n’a pas été simple non plus, mais vos jeux de gosses beaucoup moins prises de têtes que vos actuelles vies d’adulte. Tu te grattes l’arrière du crâne tandis que résonnent les premières notes d’une mélodie. Bien sûr que t’aimes et forcément tu sais ce que tu fous là. Au-delà du fait que vous vous voyez, c’est aussi pour cause professionnelle. « C’est vraiment cool oui ! » Hochement de tête pour réponse positive. T’es là pour jouer de la mine. Si tu avais emporté ton calepin, ça sans doute que tu aurais commencé les ébauches. Les idées fusent déjà dans ton esprit mais tu prends le temps de converser avec lui. Nouvelle opportunité quand il te demande comment ça va. « Oui ça va. » La désagréable impression de ne rien avoir à raconter. Cela te rend dingue. Finalement, tu décides de faire tomber les lunettes de ton nez. Balancées là sur le table de mixage. A quoi bon se cacher. Ce sont pas tes cernes qui vont balancer sur tes problèmes. Du moins pas entièrement. Tu bailles aux corneilles, avant de rajouter : « Je crayonnerai en rentrant, après une petite sieste. Je te montrerai ça bro. »
Revenir en haut Aller en bas
https://andthebeatgoeson.forumactif.com/t66-ibracadabra#134 https://andthebeatgoeson.forumactif.com/t84-quinte-flush-royale
Antónis Sampras
Administrateur
Antónis Sampras
faceclaim : nekfeu © mok
nombre de messages : 161


n’oublie pas tes valeurs. Empty
MessageSujet: Re: n’oublie pas tes valeurs.   n’oublie pas tes valeurs. EmptyMar 29 Sep - 12:44


J’ai côtoyé des gens qui parlaient d’amitié mais qui n’avaient pas du tout les mêmes valeurs que moi.

@ibrahim sampras

Discussion banale, c’est pas vraiment ce que t’espérais quand ton frère est arrivé et ça semble serrer ton cœur. Il aime la musique que tu lui proposes, t’en attendais pas moins, premier fan, il t’a suivi lors de tes premières scènes, les premiers enregistrements, le premier contrat et toutes ces autres premières fois quand tu l’as invité. Il a suivi la naissance de ce label et il a toujours eu un mot à dire  sur ce que tu balançais sur les différentes plateformes. D’une gorgée de café que tu bois, acquiesce d’un simple hochement de tête quant au travail qu’il va une fois de plus fournir pour l’élaboration de la pochette de l’album, tu l’observes ce petit frère, il pose ses lunettes, il a une sale tête, remarque, la tienne ne doit pas afficher quelque chose de mieux. « Je te proposerai bien une séance dans un spa quand je vois ta tête. » Que tu dis avant d’afficher un petit sourire assez timide sur le bout de tes lèvres. Pourquoi t’as l’impression d’être face à un inconnu ? Putain, avant vous vous confiez tout, il savait ta vie dans les moindres détails et tu connaissais la sienne en retour, depuis, t’as l’impression que tu le reconnais pas et que toi-même, t’ignores qui tu es. « Ibra... » Langue passant sur les dents, les yeux qui dévient de sa silhouette, profonde inspiration, tu fixes à présent l’écran de ton ordinateur comme s’il pouvait t’inspirer. « Je sais que j’ai été pas mal absent ces derniers temps. » C’est le cas de le dire, il fait quoi maintenant ? T’en sais rien. Quand t’avales ta salive ça te fait un mal de chien tant ta gorge est nouée. « Je suis content que tu sois toujours là. » D’une main innocente qui se pose sur l’épaule du cadet, nouvelle inspiration. « Alors, qu’est ce que tu racontes ? » C’est réservé encore une fois...
 
code by EXORDIUM. |


Revenir en haut Aller en bas
https://andthebeatgoeson.forumactif.com/t56-les-humains-s-offensent-et-se-defoncent https://andthebeatgoeson.forumactif.com/t76-derriere-moi-y-a-une-marree-d-gens
Contenu sponsorisé


n’oublie pas tes valeurs. Empty
MessageSujet: Re: n’oublie pas tes valeurs.   n’oublie pas tes valeurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
n’oublie pas tes valeurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BRUIT DE MA VILLE :: paris, france :: Paris Ouest :: Maison de la radio-
Sauter vers: