AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 La gloire ou l'asile ☾ Cataleya Leroy

Aller en bas 
AuteurMessage
Cataleya Leroy
Cataleya Leroy
faceclaim : Amandla Stenberg
nombre de messages : 2


La gloire ou l'asile ☾ Cataleya Leroy Empty
MessageSujet: La gloire ou l'asile ☾ Cataleya Leroy   La gloire ou l'asile ☾ Cataleya Leroy EmptyMar 10 Nov - 1:11



Cataleya Leroy
ft. Amandla stenberg

NOM PRENOM -- Cataleya Leroy AGE ET DATE DE NAISSANCE -- 24 ans, née le 9 novembre 2020 LIEU DE NAISSANCE ET ORIGINES -- née à Nantes, française par son père et camerounaise par sa mèreSTATUT CIVIL -- CélibataireORIENTATION SEXUELLE -- Hétérosexuelle SITUATION FAMILIALE -- Sa mère et son père vivent dans une petite ville de huit milles habitants, avec ses deux petites soeurs et son petit frère. Elle entretient une relation plutôt bonne avec eux, a l'exception de sa mère, avec qui elle a l'impression d'étouffer et de ne rien avoir en commun. MÉTIER/OCCUPATION -- Etudiante en droit, elle a passé sa licence à Angers, puis ne sachant plus vraiment ce qu'elle voulait, elle s'est arrêtée deux années avant de faire le grand pas et de réussir a intégré Paris II, pour passer son Master en droit International A PARIS -- Elle a débarqué mi-octobre pour sa rentrée, logeant dans un appartement, mmh, "à taille correcte" pour "un prix abordable".

GROUPE -- DANIEL . BALAVOINE CRÉDITS -- des icons (par défaut : Corvidae).

PERSONNALITÉ -- Souriante ☾ Réservée ☾ Un brin peste ☾  Indépendante ☾  Impressionné par un rien ☾ Franche ☾ Douce ☾ Sait se remettre en question ☾  



Chacun son chemin, passe le message à ton voisin
Plus jeune, je détestais vivre ici. Une campagne déserte, où tu pouvais parier de ne croiser personne sur le même trottoir que toi un dimanche après-midi. Ceci dit, je n'ai jamais aimé cracher dans la soupe que je buvais, alors je m'estimais heureuse que cette mini ville soit dotée d'un McDonald's et d'un petit cinéma.

Je crois que ce qui me déplaisait surtout c'était l'autorité que ma mère avait sur moi. Un rien était un combat avec ma mère. J'avais cette impression de devoir gagner la liberté qui me revenait pourtant de droit.

Aujourd'hui, quand je prends du recul sur tout ça, j'arrive à peu près à comprendre ma mère, mais je lui en veux quand même toujours autant, car elle, n'a jamais cherché à me comprendre. J'ai commencé à avoir le droit de sortir vers l'âge de 18 ans, alors autant dire que j'ai l'impression d'avoir loupé des centaines de trucs que je ne pourrais jamais rattraper, l'impression d'être passé à côté du plus important.

Ma mère est née au bled, au Cameroun, elle a eu une enfance difficile, son parcours peut-être associé a un miracle. Son enfance n'a rien avoir avec la mienne, j'ai toujours eu ce dont j'avais besoin, matériellement, mais j'crois avoir manqué d'amour. Pour elle, un mari n’est pas question d’amour, mais question d’argent. Elle répète que les amis n’existent pas, ou alors qu’ils sont très rares et ne sont pas une priorité. Ce qui passe avant tout, c’est les études. C’est elle qui détermineront ce que je deviendrais. Elle est bornée et fermée.

Par exemple, toute mon enfance elle m'a dit que je serais une grande avocate, alors pendant un long moment j'ai cru que c'était ce que moi je voulais, puis un jour j'ai eu un doute, c'était ma décision ou celle de ma mère ? J'ai douté, en terminale, quand il a été l'heure de choisirons orientation, je lui ai partagé mes doutes. Vous vous doutez bien qu'elle n'a fait preuve d'aucune empathie, elle m'a explicitement fais comprendre que je devais faire droit et pas autre chose.

J'avais conscience que mes choix n'étaient pas les miens, mais je ne sais pas, malgré mon avis sur ma mère, j'ai toujours eu besoin de son approbation pour me sentir bien dans ce que je faisais.

Finalement, j'ai apprécié la branche du droit, j'ai obtenu ma licence il y a deux ans. Durant mes trois années de licence ma vie était bien terne, puisque j'habitais chez mes parents, ma mère m'interdisait de sortir les soirs de semaines et le weekend je bossais dans un restaurant. Après avoir obtenu ma licence j'ai fait une pause dans mes études, je ne voulais qu'une chose: gagner assez d'argent pour partir de chez mes parents et enfin commencer à vivre.

Et ma vie commence ici, à Paris. Cette ville environ huit fois plus grande que la mienne, où la nuit comme le jour les trottoirs sont blindés.

Alors, bonjour Paris, je me présente, Cataleya, 24 ans, j'aimerais que tu bouleverses ma vie et me fasse gouter la liberté.



PSEUDO/PRÉNOM -- Clemm. PAYS -- Made in France COMMENT T'AS CONNU LE FORUM ? -- Recherche internet TON PERSONNAGE ? -- inventé NOMBRE DE JOURS OÙ VOUS ÊTES DISPONIBLE POUR RP/7 -- 4/7 UN PETIT TRUC À NOUS DIRE POUR FINIR ? -- hello  La gloire ou l'asile ☾ Cataleya Leroy 2457160529



Revenir en haut Aller en bas
 
La gloire ou l'asile ☾ Cataleya Leroy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BRUIT DE MA VILLE :: l'âme des poètes :: Hubert Bonisseur de La Bath-
Sauter vers: